mardi 22 octobre 2013

Féminin santé : des oreillers rafraichissants pour lutter contres les troubles du sommeil et les insomnies






40% des Français présentent un trouble du sommeil et 22% souffrent d'insomnie. Avoir trop chaud et penser sans arrêt a ses soucis sont deux causes fréquentes de ces problèmes.

D'où l'idée des chercheurs de refroidir le cerveau pour mieux dormir.
En effet en permettant de réduire l'activité cérébrale, une température plus basse favorise un endormissement plus rapide et une meilleure qualité du sommeil.

Doux au toucher et moelleux, l'oreiller auto-rafraîchissant « Chillow» de Climsom est un coussin individuel qui se refroidit seul a l'air libre Une fois rempli d'eau, il procure une agréable sensation de fraîcheur toute la nuit. Incroyable, mais efficace.

En 1998, des scientifiques américains d’un hôpital du Michigan se sont intéressés à l’impact du Chillow sur la qualité de l’endormissement et du sommeil.

Le sommeil de 2 groupes de dormeurs fut enregistré par polysomnographie (enregistrement des signaux électriques émis par le cerveau pendant le sommeil donnant de bonnes indications sur les différents stades du sommeil notamment). L’un des groupes avait dormi avec un sur-oreiller Chillow, l’autre sans CHILLOW.

Les données récoltées furent comparées :


Critères étudiés Dormeurs sans CHILLOW Dormeurs avec CHILLOW
Vitesse d’endormissement 6.4 minutes (+/- 7.4 minutes) 2.0 minutes +/- 2.1 minutes
% de Temps passé en sommeil paradoxal
(par cycle du sommeil)
14% 17%


  • Les dormeurs avec CHILLOW se sont endormis en moyenne 68% plus vite que ceux sans Chillow !
  • 21% de temps supplémentaire passé en sommeil paradoxal (la phase considérée comme la plus réparatrice) pour les dormeurs avec Chillow


  • Plusieurs études ont déjà montré l’importance d’un environnement frais pour accompagner le corps vers le sommeil . Ce fut ici confirmé par l’action du Chillow qui permet une diffusion de fraicheur au plus près des zones de régulation (situées dans le cerveau).

    En diminuant la température du cerveau, le Chillow a diminué l’activité métabolique (produisant beaucoup de chaleur) pour favoriser l’endormissement. 
         

     
    Découvrez les bienfaits de la fraicheur sur le sommeil


    Et pour aller plus loin dans la fraîcheur découvrez le surmatelas climatisé Climsom

              

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire