jeudi 7 novembre 2013

Les simulateurs d'aube sont arrivés chez Climsom !

La difficulté à se réveiller le matin est une expérience partagée par beaucoup, quel que soit l'âge ou le rythme de vie.  Pour se réveiller en douceur et se lever du bon pied il existe une astuce presque magique: le simulateur d'aube.



Si l'on a du mal à se réveiller c'est à cause de la désynchronisation de nos rythmes biologiques : on se lève trop tôt, on se couche trop tard, à des heures trop irrégulières etc.
Le simulateur d'aube permet de recréer un éveil naturel et ainsi de resynchroniser ces rythmes biologiques tant perturbés.

En effet, lors d'un sommeil naturel, une hormone spécifique maintient l’endormissement : la mélatonine. Secrétée toute la nuit, celle-ci se met à décroître progressivement une demi-heure avant un réveil spontané, notamment sous l’action de la lumière. Dans le même temps, le cortisol, (hormone de l’éveil) se met à augmenter.

Le simulateur de l’aube fonctionne en émettant une lumière dont l’intensité augmente graduellement jusqu’au réveil, permettant ainsi de faire décroître la mélatonine et d'augmenter le cortisol pour un éveil naturel et agréable.

Le simulateur d’aube permet donc de resynchroniser les rythmes biologiques et de rendre le réveil et l’endormissement plus doux et naturel. Programmé une demi heure avant l'heure du réveil son intensité lumineuse augmentera progressivement pour simuler le lever du soleil. Au moment programmé pour le réveil, l'intensité lumineuse sera à son maximum ce qui est propice à la mise en alerte de tous les sens.

S'équiper d'un simulateur d'aube c'est donc renouer avec la nature et laisser à son corps l'occasion de resynchroniser ses rythmes biologiques sans utiliser de médicaments qui peuvent provoquer de l'accoutumance.

Découvrez les simulateurs d'aube Lumie

Découvrez le simulateur d'aube Lumie 30

Découvrez le simulateur d'aube Lumie 250

www.climsom.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire