S'entendre dire "tu as l'air fatigué ! " ne fait jamais plaisir, et pour cause : des scientifiques ont récemment comparé l'impact du manque de sommeil sur la perception des personnes. Ils ont photographié 23 adultes en bonne santé, une fois après une nuit complète
de sommeil et une autre après 31 heures d’éveil. Ils ont ensuite
demandé à 65 autres adultes de noter ces photos sur des
échelles de lassitude, d’abattement, et de dix mesures de beauté
physique. Sans surprise, les visages qui sont plus reposé ont l'air moins triste, moins abattu en un mot plus attirant !
Rien de surprenant alors à ce que le budget moyen des anglais pour gommer les signes de la fatigue (calculé par une étude menée par la marque Fébrèze) soit d'environ 8500 euros dans une vie !
Dans cette études sont répertoriés les cafés, les sucreries qui servent à se rebooster mais aussi et surtout le maquillage ! L'anticerne arrive en première position : il est utilisé par 18% des femmes et 5% des hommes (un chiffres en récente augmentation). Se pomponner pour avoir l'air moins fatigué représente aussi une somme de temps conséquente : quand on cumule tous les petits moments passer à se pomponner ou à se requinquer on arrive à 3 jours entier sur une vie.
Pourquoi gaspiller tant de temps et d'argent alors que pour économiser du temps et de l'argent il suffit de dormir !
Parfois, il est vrai, il est difficile de s'endormir à cause de la chaleur (bouffées de chaleur, transpirations nocturnes) , des jambes lourdes, ou tout simplement du stress. Et ces difficultés d'endormissement s'accompagnent souvent de réveils nocturnes.
Pour faire face à ces problèmes voici deux solutions :
- Le jus de cerise : il contient de la mélatonine et des études récentes ont montrées que, grâce à cette molécule, boire un verre de jus de cerise le soir avant de se coucher, permettait de mieux s'endormir
- La fraicheur : le frais est l'allier d'un sommeil profond et réparateur. La température idéale d'une chambre à coucher oscille autour des 18-19°C. Le Docteur Guilhem Pérémarty, spécialiste du sommeil indique que "la capacité à
dormir est maximale à certaines périodes de la journée qui
correspondent à un refroidissement". Il précise aussi qu'" il est fortement recommandé de se coucher dans un lit frais et de sortir du lit lorsqu'on a trop chaud".
Malheureusement il n'est pas toujours facile de garder une chambre au frais, en particulier l'été ou lorsque l'on souffre de bouffées de chaleur liées à la ménopause ou à des traitements médicamenteux. La climatisation, en plus d'être couteuse et polluante, peut causer des problèmes d'allergie et oblige tous les occupants de la pièce à dormir à la même température. Pour pallier ces problèmes il existe quelques solutions simples : le surmatelas climatisé par exemple est un dispositif qui s'adapte à tous les types de literies et qui permet de choisir la température du lit au degré près.
Pour ceux qui souffrent d'insomnie et qui tournent et retournent sans cesse leur oreiller les oreillers rafraichissants Chillow et coolpad peuvent également être d'un grand secours. Ils permettent de garder la tête au frais pendant plusieurs heures et son prix abordable (35euros90) semble dérisoire face au total des dépenses faites pour gommer la fatigue !
Les oreillers rafraichissants Chillow |
Voici donc des astuces à adopter de toute urgence pour avoir l'air sain et en bonne santé sans perdre des heures dans la salle de bain !
Découvrez les oreillers rafraichissant Chillow
Découvrez le surmatelas rafraichissant Climsom
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire