Les sueurs nocturnes sont un phénomène fréquent et souvent bénin cependant, parfois elles peuvent réellement vous empoisonner la vie. Lorsque les épisodes de sudation nocturne sont trop nombreux et trop intenses ils perturbent le sommeil et l'humeur : quoi de plus désagréable que de se réveiller plusieurs fois par nuit dans des draps froids et humides !
Voici quelques conseils pour faire face aux transpirations nocturnes :
1. Adaptez votre alimentation
Lorsqu'on souffre de transpiration excessive il faut privilégier les aliments alcalinisants comme les légumes (épinards, concombre, salade etc.) ou les amandes. Il faut éviter en revanche les aliments acides tels que les fruits, les tomates, le pain blanc etc.
Mieux vaut également éviter les plats épicés, en particulier avant de se coucher, car ils ont pour effet d'augmenter la température corporelle.
Enfin, limitez votre consommation de boissons chaudes et d’existants (café, thé) le soir.
2. Dormez au frais !
La température idéale pour une
chambre se situe autour des 18°C, pourtant il est parfois difficile de
maintenir cette température, surtout en été ! Pour éviter l'installation
couteuse et énergivore d'une climatisation vous pouvez misez sur le
surmatelas climatisé. Ces sur-matelas permettent de choisir la
température du lit au degré près de 18°C à 48°C. Vous pourrez donc entrer dans des draps frais et rester au frais et au sec toute la
nuit !
3. Aérez fréquemment votre chambre
Commencez votre journée en repoussant votre couette ou vos draps au bout du lit et laissez respirer le matelas une quinzaine de minutes. Pensez également à aérer la chambre en ouvrant les fenêtres un quart d'heure tous les jours, été comme hiver : cela permet de lutter contre l'humidité qui accentue les problèmes d'odeurs et de chaleur ressentie.
En savoir plus sur la transpiration nocturne
Découvrez le surmatelas climatisé Climsom
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire