mercredi 6 novembre 2013

Climsom lance son offre de luminothérapie !


L'hiver nombreuses sont les personnes qui ressentent une baisse de morale, une fatigue plus intense, un plus faible entrain. Ceci est notamment la conséquence de la diminution du temps  d'ensoleillement. Pour faire face à cela il existe une solution: la luminothérapie!

Le principe


La luminothérapie consiste à s’exposer à une lumière vive pendant une trentaine de minutes afin que la rétine puisse envoyer un signal à la glande pinéale responsable de la gestion des cycles sommeil/ veille. En hiver, par manque de lumière, cette glande rend difficile la transmission d’information et provoque l’impression de fatigue.           
Brightspark de Lumie

Les bienfaits

- combattre les effets néfastes des changements de saisons
- lutter contre le manque d'énergie
- réduire la fatigue matinale
- combattre l'irritabilité ou l'apathie
- éviter la traditionnelle déprime hivernale
-combattre la démence chez les séniors




Bien choisir sa lampe de luminothérapie 

  • La lumière blanche   La lumière utilisée par la luminothérapie est une lumière blanche comme la lumière du soleil à midi. Il s'agit du spectre lumineux solaire mais sans infrarouges (IR) et ultraviolets (UV) qui sont nuisibles pour la peau et la cornée. Toutes les lampes proposées par Climsom sont donc sans aucun danger pour la santé.
  • Le nombre de lux:  La puissance de la lampe se détermine par le rapport entre le nombre de lux et la distance. Il faut en général s'exposer une trentaine de minute devant une ampoule de 10 000lux pour que les effets de la thérapie soient notables. Plus la lampe est puissante plus l'on pourra s'éloigner de la lampe en en retirant les même effet (il est à noter que si l'on veut s'éloigner de la lampe pour poursuivre ses activités en même temps que la thérapie il est possible d'obtenir les mêmes effets en augmentant le temps d'exposition). 

L'offre Climsom

La lumie Arabica
Cette lampe possède une puissance de 10 000 lux à 25cm. Elle est pratique et facile à transporter grâce à sa poignée et à son pied.


La Brightspark
Cette lampe possède une puissance de 10 000 lux à 30 cm. Très maniable elle peut même être placée au dessus d'un écran d'ordinateur pour profiter de la luminothérapie tout en travaillant.


La Lucia Méga
 Cette lampe possède une puissance de 10 000 lux à 61 cm. Cette lampe très puissante est une lampe familiale par excellence. Elle permet de poursuivre sa thérapie tout en s'adonnant aux activités du quotidien.

Lucia Méga Innosol





Pour en savoir plus:

Lampe de luminothérapie Lumie Arabica
Lampe de luminothérapie Lumie Brightspark
Lampe de luminothérapie Lucia Méga Innosol

www.climsom.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire