mercredi 31 décembre 2014

Une alternative aux couvertures chauffantes




En finir avec les couvertures chauffantes pour un hiver au chaud

L'hiver amène avec lui, comme chaque année, son lot d'incidents du à des couvertures chauffantes. De la "simple" brûlure à l'incendie mortel, les couvertures chauffantes sont à l'origine de nombreux accidents domestiques plus ou moins graves.

Par souci d'économie du chauffage ou parce que les draps sont glacés, la couverture chauffante est une solution choisie par de nombreux foyers. Mais la couverture chauffante n'est pas si avantageuse que ça. Si elle vous apportera un peu de réconfort durant un rude hiver elle présente également plusieurs inconvénients :

- la température est peu voire pas du tout réglable. Vous n'avez donc pas la possibilité de choisir la température que vous désirez

- la chaleur est électrique :  c'est une chaleur sèche, à l'origine de maux de tête et peu confortable. Avec certaines couvertures chauffantes on a une véritable impression de grille pain.

- les court-circuit : la couverture chauffante peut alors s'éteindre ou pire mettre le feu au lit ou au canapé. C'est ainsi que commencent de nombreux incendies dus aux couvertures électriques

- les brûlures : qui dit couverture électrique dit risque de brûlure. Cela peut aller du simple petit échauffement de peau à une véritable brûlure au 3ème degré

- Un champ électromagnétique se dégage des couvertures électriques chauffantes

Si vous choisissez d'opter tout de même pour une couverture chauffante, fuyez les couvertures à bas prix, vérifiez les avis et vérifiez les normes de votre couverture électrique pour prévenir tout risque.


Les alternatives aux couvertures chauffantes

Il existe d'autres moyens de chauffer son lit avant de se coucher :

- les bouillottes. La version non électrique présente l'avantage de ne pas être dangereuse. Attention cependant aux risques de brûlure surtout chez les enfants. Elle est limité dans le temps.

- Les literies à base de matériaux "chauds" tels que la laine. L'inconvénient est qu'on peut vitre transpirer dedans et l'effet chaud reste limité. Si vous choisissez une couette chaude, optez pour le duvet de canard qui est thermorégulateur et très léger pour une couette aérienne et légère.

- Un surmatelas chauffant Climsom.

Les nombreux avantages du surmatelas climatisé : 

 * le premier est qu'il fonctionne avec de l'eau, c'est donc de l'eau qui va circuler dans le surmatelas et non de l’électricité. Il est ainsi 100% sécurisé. Le thermo-contrôleur qui sert à réchauffer ou refroidir l'eau est placé hors du lit et il n'est jamais en contact avec l'eau. Il n'y a aucun risque de court-circuit, d'incendie ou autre.

* il est réglable au degré près entre 15° et 48°C. Vous choisissez votre température de confort.

* il est utilisable aussi bien l'hiver que l'été, en chaud ou en froid en fonction de vos besoins.

* Il est très fin et ultra discret, vous le placez simplement sous votre drap. Vous ne sentirez que la chaleur ou la fraîcheur parcourir votre corps

* l'eau réchauffée ou refroidie n'est pas sèche, glacée, allergène.... contrairement aux couvertures chauffantes ou aux climatiseurs, la chaleur ou la fraîcheur sont douce, enveloppante, agréable.

* le surmatelas est économique : il consomme entre 6 et 10 fois moins qu'un radiateur ou qu'une climatisation. Vous pouvez l'utilisez toute la nuit sans souci !

* le surmatelas est écologique : aucun gaz à effets de serres

Si vous cherchez de la qualité et de la sécurité, abandonnez votre vieille couverture électrique et optez pour un surmatelas climatisé.

Toujours pas convaincu ? Essayez-le pendant 30 jours, si vous n'êtes pas satisfait nous vous remboursons !

Visitez la boutique et découvrez les avis de nos clients

www.climsom.com

Pour plus d'infos : www.surmatelas-rafraichissant.com





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire