jeudi 22 janvier 2015

Comment faire le plein de nutriments aujourd'hui















Brian Halwell, chercheur au Worldwatch Institute a mis en avant dans une étude intitulée "Still no free lunch", la pauvreté nutritionnelle des fruits et légumes à notre époque.
Une pomme d'autrefois équivaudrait ainsi à 100 pommes d'aujourd'hui ! Vitamines, protéines, minéraux, ils ont tous presque disparus de nos assiettes. En cause : une agriculture intensive, des sols appauvris et l'utilisation d'engrais à outrance.

Nous sommes donc pour la plupart très vite en déficit de vitamines, d'oligo-éléments et de nombreux nutriments essentiels pour notre bien-être. Pour atteindre un niveau de nutriments idéal il nous faudrait avaler des kilos et des kilos de fruits et légumes ! On est bien loin des 5 fruits et légumes par jour !

Alors comment faire pour retrouver une alimentation riche en nutriments et remettre des bons aliments dans son assiette ?

- Tout d'abord on privilégie le bio.  Une agriculture biologique n'est pas une agriculture intensive, elle n'utilise pas de produits chimiques de synthèse et favorise la biodiversité.



- On réintroduit des légumes oubliés. Pour des questions de rentabilité, nous retrouvons dans nos supermarchés surtout les fruits et légumes qui produisent le plus, le plus rapidement et sont les plus résistants. 75% des espèces comestibles ont disparus en 1 siècle ! Alors on redécouvre des nouvelles saveurs grâce aux légumes d'autrefois : panais, topinambour, chou kale, rutabaga et bien d'autres !

- On mange local et en direct de la ferme pour des produits qui ont conservé leur goût et leur saveur. On y découvre aussi de nombreuses variétés oubliées et en plus on soutien l'économie locale. Et aujourd'hui si vous ne pouvez pas venir à la ferme, la ferme vient à vous : Amap, Ruches, marchés locaux.... en ville ou à la campagne, vous trouverez forcément votre bonheur !

- On mise sur les compléments alimentaires. Mais pas n'importe lesquels ! Inutile de se ruer sur les compléments de supermarchés qui n'ont plus rien de naturels et sont pour la plupart 100% chimiques. Ils ne vous apporteront pas plus de nutriments et peuvent même avoir des effets secondaires à long terme. On privilégie des compléments alimentaires bios et 100% naturels. Comme les concentrés alimentaires Biophénix de chez Climsom*. Les meilleurs sur le marché car en plus de contenir des fruits et légumes 100% naturels et biologiques, ils sont également extraits de manière non chimique et entièrement naturelle de manière à conserver tous leurs bienfaits.

*Sans colorants, arômes, édulcorants, excipients, conservateurs, maltodextrine, dioxyde de titane, dioxyde de silicium, métaux lourds ni aucun produit chimique. Sans amidon, lait, lactose, soja, gluten, blé, phytates, OGM, poisson ou protéines animales.


Les concentrés alimentaires Climsom : un concentré de plantes, fruits et légumes 100% naturels et bios

Alors pour faire le plein de vitamine C, Magnésium, oligo-éléments et retrouver un corps et un esprit en pleine forme et en pleine santé, misez sur une alimentation diversifiée et de qualité !

www.climsom.com

Compléments alimentaires Climsom


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire