vendredi 3 juillet 2015

Bien dormir quand il fait chaud




Les temperatures chaudes sont déjà bien installées mais la canicule ne fait que commencer. Si ce mercredi 1e juillet était la plus chaude journée que la France est connue depuis plusieurs années, les jours à venir ne vont pas être en reste.

Pas facile dans ces conditions de trouver le sommeil. Se tourner et se retourner dans son lit ne va qu’empirer la situation et amplifier la sensation de chaleur.

Voici quelques conseils pour un sommeil sous un temperature tropicale !

  • On cloitre : la journée pensez à bien fermer volets, stores et rideaux. Vous éviterez ainsi au soleil de chauffer votre intérieur et de vous retrouver avec une chambre qui flirte avec les 30°C ! Laissez les fenêtres ouvertes, de preference tôt le matin et tard le soir de façon à laisser entrer la fraicheur et l’air. Vous pouvez également laisser les fenêtres ouvertes toute la nuit si votre environnement n’est pas trop bruyant.
  • On boit : mais uniquement de l’eau ! On bannit les boissons alcoolisées qui déshydratent, ainsi que les boissons diurétiques comme le thé ou le café.  Les sodas sont aussi à proscire car ils sont très sucrés et donnent soif tout en ayant aussi un effet diurétique. A vous les jus de fruit et les eaux aromatisées  !
  •  on mange léger : privilégiez les crudités, les fruits gorges d’eau comme la pastèque. Non seulement ils vont vous aider à vous hydrater mais ils vont également éviter à votre corps de s’épuiser, lui qui est déjà bien occuper à dépenser de l’énergie pour lutter contre la chaleur.
  • On opte pour la literie climatisée : un oreillerrefrigerant, un surmatelas rafrachissant, autant de solutions innovantes qui vont vous aider à passer une nuit au frais. L’oreiller rafraichissant va vous garder au frais pendant quelques heures. Vous pourrez le placer sous la tête, sous les jambes ou dans le dos. Le surmatelas rafraichissant va vous apporter de la fraicheur pendant toute la nuit.  Il consommé 10 fois qu’une clim, émet un simple ronronnement et n’émet aucun gaz à effet de serres. De quoi soulager jambes Lourdes, transpiration nocturne, bouffées de chaleur, etc…
  • On complete avec de la soie ! Pour une literie thermorégulée rien de mieux que la soie : thermorégulatrice elle vous garde plus longtemps au frais et son toucher lisse et doux est beaucoup plus agréable et frais que le coton ou le synthétique. Sans compter ses nombreux bienfaits beauté. Le must dormer nu ! Le contact avec la soie est d’autant plus frais et plus agréable et c’est bon pour la santé




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire