vendredi 12 juin 2015

Pollution : même à l'intérieur nous ne sommes pas à l'abri !

Une récente étude publiée par l'Observatoire de la qualité de l'air intérieur révèle que 50% des logements français ont un air pollué. Il a été retrouvé au sein des maisons testées plus de 30 polluants différents dont une forte concentration de bisphénol A, une molécule très souvent utilisée dans les matériaux plastiques.

Pollution et purificateur d'air

Lorsque l'on pense pollution, nous avons tout de suite en tête gaz d'échappement, usines, etc. mais on ne pense pas forcément à toutes les particules polluantes que l'on retrouve à l'intérieur des maisons ou encore sur notre lieu de travail. 

Et pourtant ce sont dans ces endroits-là que nous passons le plus clair de notre temps ! Fumée de cigarette, poils de chiens / chats, produits ménagers, poussières, moisissures, etc. se promènent dans notre environnement intérieur sans que nous nous en rendions forcément compte. Ces polluants vont entraîner allergies, asthmes, maux de tête, insomnies et autres troubles sur votre santé.

Afin de diminuer la pollution intérieure, il est conseillé d'ouvrir ses fenêtres au moins 10 minutes par jour été comme hiver. Mais cela ne suffit pas à assainir complètement l'air de votre intérieur. Pour cela, il existe des purificateurs d'air qui utilisent 3 techniques de purification différentes : le filtre, la photocatalyse et les ions.

Le système le plus efficace est la purification d'air par les ions. Cependant, la plupart des purificateurs d'air utilisant ce système renvoient également de l'ozone dans l'air et deviennent donc nocif pour la santé. Le purificateur d'air LightAir Evolution est le seul purificateur du marché à ne pas produire d'ozone tout en détruisant 99.94% des particules fines !

Purificateur d'air LightAir


Son fonctionnement est simple, il émet des ions négatifs qui vont venir s'accoler aux particules fines (chargées positivement). Une fois cette opération effectuée, les particules fines vont soit tomber au sol, soit être collecter par le purificateur qui va ainsi jouer un rôle "d'aimant". Il suffit ensuite de le nettoyer à l'eau claire régulièrement pour entretenir son efficacité.



Vous allez enfin pouvoir respirer un air aussi pur que si vous vous trouviez en pleine montagne !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire