mardi 14 janvier 2014

La couette en duvet de canard Climsom est arrivée!


Une couetteen duvet 100% naturelle

Le duvet provient du plumage qui se situe sous le ventre et les ailes de certains oiseaux aquatiques comme les oies et les canards. Ce duvet leur permet de conserver la chaleur et de s’isoler du froid extérieur. Certains de ces oiseaux arrachent eux même leur duvet pour en faire leurs nids. Le duvet a une forme en trois dimensions contrairement aux plumes qui sont plates. Cela permet de conférer aux couettes en duvet un fort pouvoir gonflant ce qui assure un confort optimal.


 En plus d'être formées à partir d'une matière première naturelle noble, les couettes en duvet de canard Climsom sont fabriquées dans un total respect de l'environnement. Les plumettes et le duvet sont lavés et débarrassés de toutes les impuretés organiques sans utilisation de produits chimiques nocifs.

De très bonnes capacités thermos-isolantes

Le duvet est ce qui permet aux oiseaux qui vivent dehors de se tenir au chaud. L’épaisseur du duvet permet de conserver l’air prisonnier et  constitue donc un isolant très performant. Il s’agit du même système d’isolation que celui qui est utilisé pour le double vitrage et les bouteilles thermos par exemple. Choisir une couette en duvet c’est donc avoir la garantie de posséder une couette chaude en hiver et fraiche en été ce qui n’est pas négligeable si l’on tient à faire des économies d’énergie. La couette en duvet de canard Climsom est constituée de duvet provenant uniquement de canards d'Europe parvenus à maturité. En effet, le duvet des canards arrivés à maturité possède de bien meilleures capacités gonflantes que celui des jeunes canards : Climsom laisse donc à la nature le temps de faire son travail.

Une couette qui respire

Pendant la nuit, tout dormeur dégage entre 2 et 5 dl d'eau par les pores de sa peau. Les légers flocons de duvet absorbent et drainent cette humidité pour la resituer le matin quand vous aérez votre chambre. Cela Permet d’éviter que la couette ne conserve l’humidité.

Une couette légère 

Un flocon de duvet pèse entre 0,001 et 0,002 grammes. Ainsi, un édredon avec un remplissage de duvet d'un kilo contient entre 0,5 et 1 million de flocons de duvet ! C’est beaucoup plus léger que les couettes en plumes.  Les couettes en duvet sont donc très légères et aériennes. De plus, avec une couette en duvet le lit est fait en quelques secondes !



Une couette d'une qualité incomparable 

Outre le respect de l'environnement et la qualité du duvet employé, la densité de ce duvet (70%) et  son grammage (300g/m²)  sont d'autres marqueurs d'une excellente qualité de fabrication. 
Les finitions sont elles aussi soignées puisque l’enveloppe des couettes Climsom est en percale: un tissu de coton très fin de qualité supérieure. Le tissage est de 150 fils/cm², soit un tissage très serré qui assure une plus grande qualité et une plus grande douceur. Enfin, la couette est confectionnée selon la méthode des cassettes, c'est à dire que l'enveloppe comprend des parois intermédiaires (dans la longueur et dans la largeur), entre le tissu supérieur et inférieur. Cela permet d'éviter la création de zones froides dans la couette ainsi que le glissement du duvet dans un sens ou dans l'autre. De cette manière, le duvet est réparti de façon régulière, prévenant ainsi toute perte ou différence de chaleur. 
Grâce à cette grande attention portée sur les matériaux et les finitions cette couette pourra vous accompagner pendant une quinzaine d'années : beaucoup plus longtemps que la plupart des couettes synthétiques de moins bonne qualité. 

Découvrez  la couette en duvet de canard Climsom

www.climsom.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire