jeudi 19 décembre 2013

Les couvertures chauffantes éléctriques : méfiance!

L'avenir.net, magazine de proximité belge, revient aujourd'hui sur la manière d'utiliser les couvertures chauffantes. Le deux décembre dernier, une couverture chauffante électrique défectueuse avait déclenché un incendie chez une octogénaire : il convient donc de revenir sur les précautions à prendre avec ce type d'appareil.


Les conseils d'avenir.net lors de l'utilisation d'une couverture chauffante :

-faire vérifier sa couverture chauffante tous les trois ans par un électricien
-ne pas conserver une couverture chauffante plus de 10 ans
-ranger avec précaution la couverture dans sa housse d'emballage quand celle ci n'est pas utilisée
-ne pas laisser fonctionner la couverture chauffante à pleine puissance toute la nuit
-ne pas border ou plier la couverture chauffante pour ne pas créer des zones de température trop élevées

Pour éviter toutes ces vérifications et ces tracas on peut utiliser, comme le suggère l'article,  le sur-matelas chauffant et rafraichissant Climsom. Celui-ci,  contrairement aux couvertures chauffantes électriques, est sans aucun danger pour les personnes qui l'utilisent et pour leur logement. En voici les raisons :

-le sur-matelas n'est pas parcouru d'électricité : il est relié à une machine qui se trouve à côté ou sous le lit. C'est cette machine qui  envoie de l'eau chauffée ou refroidie à la température désirée dans les tubulures en silicone qui parcourent le sur-matelas
- la chaleur est apportée par une circulation d’eau chaude et non pas un réseau de résistances électriques : il n'y a donc pas de risques de surchauffe de résistance et d'incendie.

En plus de ce gage de sécurité, le sur-matelas Climsom procure une chaleur plus douce et moins allergène que les couvertures chauffantes grâce à l'eau qui est utilisée pour sa fabrication.  Le sur-matelas pourra également, contrairement aux couvertures chauffantes, être utilisé l'été pour soulager de la chaleur. 



Découvrez le sur-matelas Climsom


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire