mardi 3 décembre 2013

Les dangers des couvertures chauffantes

http://www.clker.com/cliparts/L/4/m/4/c/2/attention-md.png 


Une couverture chauffante (ou couverture électrique) est composée d’un élément chauffant électrique. C’est cet élément chauffant qui va venir réchauffer le dormeur ou son lit.






Si les couvertures chauffantes présentent des avantages et ne sont pas chères, elles présentent cependant des dangers :
- Des risques d’incendie
- Des risques électromagnétiques



Dangers électriques

Une couverture chauffante fonctionne grâce à des résistances électriques. En cas de surchauffe, d’eau renversée, le risque d’électrocution ou d’incendie est possible. 

Au fil du temps, les câbles peuvent devenir exposés ou pincés, augmentant ainsi la probabilité d’incendie ou de brûlures de la peau. Des brûlures peuvent également se produire lorsque le mécanisme de thermostat se dérègle ou est mal utilisé, ou lorsqu’une personne se trouve sur le dessus de la couverture, augmentant ainsi la pression et la proximité de l’élément chauffant.

Dangers des ondes

Les ondes électromagnétiques sont invisibles. On ne les voit pas, on ne les sent pas, on ne les entend pas. Elles sont partout et ne posent aucun danger. Sauf dans les cas où elles dépassentle seuil de tolérance...

Les couvertures chauffantes génèrent des champs électriques sur tout le corps de 3.5 micros Tesla.
Pour vous donner une idée, on sait qu’un téléviseur que l’on regarde à 1m d’éloignement émet un champ magnétique de 0,15 micro Tesla et ne comporte pas de risque pour l’homme puisque ce risque commence à partir de 0,40 micro Tesla.
Un ordinateur placé à au moins 30cm du visage dégage 0,01 micro Tesla, pas de danger. Une micro-onde placé à 30 cm de nous émet entre 4 et 8 micro Tesla. Il peut y avoir danger mais on ne reste pas exposé très longtemps. 

Pour une couverture chauffante, elle émet 3,5 micros Tesla et on la garde des heures contre notre corps….

Une alternative innovante et sécurisée

Doit-on abandonner l’idée de se réchauffer l’hiver ? Et ce sans y laisser toutes ces économies ?
Heureusement non ! Il existe une solution alternative : le surmatelas climatisé Climsom !
Commercialisé aux alentours de 300€ minimum, l’investissement peut paraître élevé surtout aux vues des prix des couvertures chauffantes qui tournent aux alentours des 30€. 


 
Alors pourquoi investir ?
  • Le surmatelas est composé de fines tubulures en silicone au travers desquelles circule de l’eau : vous êtes allongé dessus et non sur un réseau électrique
  • L’électricité est entièrement déportée dans le thermo-contrôleur situé au pied du lit. Aucun risque d’électrocution pour l’utilisateur
  • L’eau chauffée permet une chaleur douce et agréable. Vous n’avez ainsi aucun risque de brûlures. De plus ce n’est pas une chaleur sèche et allergène ou de l’air froid comme celles des systèmes électriques (chauffage,  couverture chauffante, climatisation)
  • La température est réglable au degré près de 18° à 48°C
  • Le surmatelas est utilisable aussi bien en hiver qu’en été puisque vous pouvez l’utiliser pour réchauffer vos draps glacés ou rafraichir votre lit en pleine canicule !
  • Il permet des économies d’énergie : le surmatelas chauffant et rafraichissant Climsom consomme 6 à 10 fois moins qu’un radiateur, un climatiseur ou une couverture chauffante
  • Il possède une fonction arrêt et départ différés qui vous permet de programmer votre surmatelas Climsom comme bon vous semble !
  • Votre appareil est garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours
  • Il est ensuite garanti 2 ans en cas de panne

Et tout l'équipe Climsom est là pour vous aider et vous conseiller quelques soit votre question ou votre problème !

Découvrez le surmatelas climatisé Climsom

www.climsom.com









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire