mercredi 7 mai 2014

Bien dormir pour mieux lutter contre le cancer du sein !

Une récente étude menée à l'institut de recherche contre le cancer de Stanford aux États Unis a montré  que la durée de vie des femmes atteintes de cancer du sein et leur qualité de sommeil était liés. 

Mieux dormir pour mieux combattre le cancer

Pour cette étude, les scientifiques ont étudié le sommeil de 97 femmes atteintes d'un cancer du sein à un stade avancé. Ces femmes avaient en moyenne 55 ans. Ils ont confié à chacune un dispositif d'actigraphie qu'elles ont porté au poignée pendant 3 jours.
Ces femmes ont passé en moyenne 8 heures par nuit au lit dont 6,5 heures à dormir. 
En moyenne, les femmes qui ont un sommeil de qualité vivent encore 68,9 mois après leur diagnostique contre 33,2 mois pour les patientes qui présentent des troubles du sommeil.
Une augmentation de 10% de la qualité de sommeil réduit le risque de mortalité à 6 ans de 32% ! 
Les auteurs de l'étude pensent que ce résultat vient du fait que le manque de sommeil réduit la capacité du système immunitaire à se défendre. 
D'autres études sont nécessaires pour confirmer ses premiers résultats mais cela devrait d'ores et déjà encourager les femmes et leur médecin à prêter une grande attention à leur sommeil afin de mieux lutter contre la maladie. 

Dormir au frais pour améliorer sa qualité de sommeil

Pendant un cancer les bouffées de chaleur et les sudations nocturnes liées à la chimiothérapie et à la radiothérapie peuvent considérablement altérer la qualité du sommeil. Il existe plusieurs accessoires qui permettent de se rafraichir et de lutter contre ses effets indésirables du traitement.



L'oreiller rafraichissant Chillow

Ces oreillers rafraichissant apportent un réel soulagement lorsqu'une bouffée de chaleur survient. Ils se placent le plus souvent entre l'oreiller et la taie d'oreiller et permettent de poser sa tête sur une surface fraiche et douce. 

Il en existe de différents types : le coolpad crystal peut facilement être transporté. Ses cristaux absorbent la chaleur du corps. Il ne nécessite aucune manipulation : les cristaux re-durcissent d'eux même lorsque l'oreiller et posé en dehors du lit, à air ambiant.
Le Chillow quant à lui s'active une seule fois, à la première utilisation, avec de l'eau. Sa mousse brevetée permet de diffuser une fraicheur douce pendant plusieurs heures. Un peu plus lourd et plus moelleux que le Coolpad Crystal, il conviendra à celles qui aiment enfoncer leur tête dans un oreiller tendre.


  • Le surmatelas rafraichissant  

    Le surmatelas climatisé Climsom permet de choisir la température du lit au degré près de 18°C à 48°C. Utile hiver comme été il apporte un grand confort au quotidien. Une étude menée par le  professeur Damien Léger au Centre du Sommeil et de la Vigilance de l’Hôtel-Dieu, a permis de montrer que la qualité de sommeil était améliorée de 58% par ce matelas et la qualité de la journée de 19%.


Le sur matelas rafraichissant Climsom

Nos clients témoignent : 

J'ai mis un coolpad dans un oreiller et celui que vous m'avez échangé dans un autre et j'ai passé une très bonne nuit en les alternant.
Comme je vous l'ai dit hier, je vis avec le cancer depuis 20 ans et cela m'aurait bien aidé de vous connaître plus tôt. En effet, je passais par des froids redoutables surtout après les chimios (je me mettais sous 3 couettes, le chauffage à fond!) ou des bouffées de chaleur.
Sylvie-Anne L., Choisy le Roi






J'ai reçu mon matelas Climsom il y a maintenant 2 jours ou deux nuits !
D'abord merci pour la rapidité de la livraison, ensuite je voudrais vous dire que mon seul regret est de ne pas avoir commandé ce produit plus tôt !!!
En effet je souffre depuis bientôt 3 ans de problèmes de
jambes lourdes, chevilles enflées , et chaleur permanente sous les pieds, plus bouffées de chaleur nocturnes ( et oui la totale !!)! Cet état est sûrement du a mon âge mais amplifié depuis une chimiothérapie il y a deux ans et un traitement par voie orale pour une durée de 5 ans. Je dormais fenêtre et volet ouverts, ventilateur en marche et même climatiseur sans que cela règle mes problèmes .

Avec le surmatelas Climsom , dès la première nuit le confort a été absolu.
Bravo pour l efficacité, le confort, la simplicité de mise en route et mes deux premières nuits de sommeil parfait ( fenêtre et volet fermés sans ventilateur ni clim!!!)

Je pense déjà à en commander un deuxième pour ma résidence secondaire....!!!

SUPER
Mireille B., Saint Bonnet de Bellac



Découvrez d'autres témoignages sur les produits rafraichissant Climsom

Découvrez le surmatelas Climsom

Découvrez les oreillers raffraichissant 

Lire l'étude complète sur l'impact du sommeil sur la durée de vie des femmes atteintes du cancer du sein
www.climsom.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire